Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk-ahras : 
Non-stop des activités préparatoires du 60 ème anniversaires de l’indépendance 

Hier samedi 22 mai 2022, le wali de Souk-Ahras, Lounès Bouzegza accompagné d’une délégation, composée du président de l’assemblée populaire, du secrétaire général de la wilaya et de quelques élus et directeurs exécutifs locaux a sillonné quatre communes (souk-ahras, Ouillene, Merahna et Heddada. Le motif de cette tournée, n’est autre que l’inspection des compagnes de volontariat organisées au niveau des municipalités suscitées, et de s’enquérir des travaux d’embellissement des façades et des habitations situées adjacentement aux routes  qui mènent au pays voisin (Tunisie). Les cimetières des chouhadas ont été la cible de plusieurs actions (nettoyage,désherbage et peinture), suivi par d’autres travaux rentrant dans le même  cadre des festivités.

 savoir que la wilaya de Souk-Ahras a tracé un programme de longue durée, qui s’étend jusqu’à la fin de la saison estival, englobant de diverses manifestations culturelles, devront marquer  les célébrations du double anniversaire de l’Indépendance et de la Jeunesse, fêtés chaque 5 juillet à travers tout le territoire du pays. À cet effet, toutes les communes relevant de la wilaya  ont été avisées  pour la concrétisation d’une vaste opération de nettoyage et d’élimination des mauvaises herbes nuisibles, d’entretien et réhabilitation de l’éclairage public et d’éradication de tous les points noirs signalés dans les coins cachés de la wilaya.

Ce mouvement généralisé,  intervient suite aux instructions de M. Le wali Lounès Bouzegza, lors de sa rencontre de mercredi 11 mai 2022 avec les membres du conseil de la wilaya, où un programme bien ficelé a été entamé  à partir de samedi 14 mai 2022, dans les communes de Souk Ahras, Taoura, Ragouba, Madourouche, Sedrata et Henancha. Ce mouvement de volontariat a observé une  participation record des citoyens et  associations de la société civile, en plus des travailleurs des daïras et communes  ainsi que des institutions générales dans quelques municipalités.  M. Bouzegza, n’était pas content dans plusieurs arrêt marquant un taux faible de participation, considérant que l’hygiène est une question qui concerne tout le monde, d’un impact positif direct sur l’amélioration des conditions de vie des citoyens. 

Articles relatifs

Leave a Comment