Coupe du monde 2026 : l’Algérie connaîtra ses adversaires ce vendredi
L’Algérie sera fixée ce vendredi sur ses adversaires de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026. Le tirage au sort, très attendu, se déroulera à Washington DC à partir de 18h00 (heure algérienne), au John F. Kennedy Center for the Performing Arts.
Les regards des supporters algériens, tout comme ceux des fans des autres nations qualifiées, seront tournés vers la prestigieuse salle américaine qui accueillera la cérémonie. Une importante délégation de la Fédération algérienne de football, conduite par son président Walid Sadi, fera le déplacement pour assister à l’événement aux côtés des sélectionneurs et représentants officiels des 48 équipes engagées.
La soirée sera animée par un trio de personnalités internationales : la mannequin et productrice Heidi Klum, l’humoriste et acteur Kevin Hart, ainsi que Danny Ramirez, acteur et producteur, qui apporteront une dimension spectaculaire à la cérémonie.
Pour son retour sur la scène mondiale après deux absences consécutives, l’Algérie aborde ce tirage dans une dynamique positive. Les Verts ont validé leur billet pour le Mondial organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique en survolant le groupe G des qualifications.
Comme prévu par le classement FIFA, les Fennecs figurent dans le chapeau 3, aux côtés notamment de la Norvège, du Panama, de l’Égypte, de l’Écosse, du Paraguay, de la Tunisie, de la Côte d’Ivoire, de l’Ouzbékistan, du Qatar et de l’Afrique du Sud. Leur futur groupe sera dévoilé lors de la cérémonie de ce vendredi, qui marquera le premier grand rendez-vous avant l’édition 2026.
