Eco 7Actualités Economie 

Sonatrach renforce sa coopération stratégique avec PETROJET en Égypte

Le géant algérien des hydrocarbures, Sonatrach, représenté par son PDG Noureddine Daoudi, a effectué une visite officielle auprès de la société égyptienne Petroleum Projects and Technical Consulting Company (PETROJET), dans le cadre de la réunion du Conseil d’affaires mixte algéro-égyptien. Cette rencontre visait à explorer et consolider les perspectives de collaboration dans le développement de projets énergétiques stratégiques.

Waleed Lotfy, président de PETROJET, a réaffirmé la fierté de son entreprise de collaborer avec Sonatrach et son engagement à renforcer ce partenariat pour la mise en œuvre de projets stratégiques en Algérie.

La délégation algérienne a visité le complexe central de fabrication de PETROJET à Katameya, dédié aux composants locaux pour les projets pétroliers, ainsi que le siège de l’entreprise au Caire. Noureddine Daoudi a salué l’excellence opérationnelle de PETROJET, son expertise dans la fabrication et la diversification de ses activités, qui serviront de base à l’étude relative à la création d’un complexe industriel conjoint PETROJET-Sonatrach en Algérie.

Cette coopération fait suite au Mémorandum d’Entente signé en 2022 entre les ministères algérien et égyptien de l’Énergie et du Pétrole, ainsi qu’au MoU conclu entre Sonatrach et PETROJET, ouvrant la voie à une nouvelle phase de partenariats stratégiques entre les deux sociétés.

Dans le cadre de cette dynamique, PETROJET a récemment obtenu l’attribution préliminaire de la Phase 2 du développement du champ pétrolier Hassi Bir Rekaiz, en Algérie, pour un montant de 1,087 milliard de dollars, confirmant la solidité et la continuité de la coopération entre Sonatrach et ses partenaires égyptiens.

Articles relatifs

Leave a Comment