Algérie–Rwanda : satisfaction quant au dynamisme des relations bilatérales
Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a reçu dimanche 30 novembre son homologue rwandais, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Olivier Jean Patrick.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la rencontre s’est tenue en marge des travaux de la conférence internationale organisée par l’Algérie sur la criminalisation du colonialisme en Afrique. Les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la dynamique positive que connaissent les relations entre l’Algérie et le Rwanda, dans le sillage de la mise en œuvre des résultats de la visite effectuée en juin dernier par le président rwandais Paul Kagamé, à l’invitation du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.
Les discussions ont également porté sur les principaux dossiers inscrits à l’ordre du jour de la conférence internationale, ainsi que sur les questions qui seront examinées lors de la deuxième session du Processus d’Oran sur la paix et la sécurité en Afrique, qui s’ouvre demain.
