natActualités national 

Le ministre des Travaux publics entame une visite de travail à Tiaret et Ksar Chellala

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a entamé ce samedi une visite de travail et d’inspection dans les wilayas de Tiaret et Ksar Chellala.

Au cours de ce déplacement, le ministre doit examiner l’état d’avancement du projet de la ligne ferroviaire Tiaret–Tissemsilt ainsi que de ses installations annexes. Il inspectera également plusieurs projets liés au développement et à l’entretien du réseau routier national et wilayal.

M. Djellaoui devrait procéder à la mise en service de la route wilayale n°03, reliant Sougueur à Aïn Dzarit sur une distance de 25 km, un projet inscrit dans le cadre du renforcement des infrastructures de transport et de la modernisation des axes routiers stratégiques.

Dans la nouvelle wilaya de Ksar Chellala, récemment créée, le ministre mettra en service plusieurs tronçons de routes wilayales réhabilités dans le cadre des travaux engagés pour réparer les dégâts causés par les intempéries. Ces aménagements visent à améliorer la fluidité du trafic, faciliter les déplacements des citoyens et renforcer la connectivité de la wilaya avec son environnement régional, contribuant ainsi au développement local et national.

Articles relatifs

Leave a Comment