Eco 6Actualités Economie 

Coopération : les hommes d’affaires algériens encouragés à renforcer leur présence en Égypte

Lors de la première réunion de la Commission technique algéro-égyptienne de coopération en matière d’investissement, le président exécutif de l’Autorité générale égyptienne de l’investissement et des zones franches (GAFI), Hossam Heiba, a invité les hommes d’affaires algériens à accroître leur présence en Égypte.

S’exprimant aux côtés de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), M. Heiba a exhorté les investisseurs à prospecter les opportunités prometteuses dans son pays et a souligné que son organisation est prête à faciliter les démarches, notamment grâce à l’extension des services de transformation numérique.

Développement des investissements égyptiens en Algérie

De son côté, le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkache, a salué cette réunion comme un « pas qualitatif pour renforcer les relations économiques bilatérales ». Il a rappelé que 21 projets d’investisseurs égyptiens sont actuellement enregistrés en Algérie, avec de nombreuses demandes d’extension, témoignant de l’attractivité du climat d’investissement en Algérie et de sa capacité à offrir un environnement incitatif pour les investisseurs étrangers.

M. Rekkache a également mis en avant les réformes économiques profondes entreprises par l’Algérie au cours des dernières années, visant à bâtir une économie solide reposant sur l’investissement productif comme principal levier de croissance, à intégrer les chaînes de valeur internationales, et à assurer stabilité politique, sociale et institutionnelle, tout en adoptant une vision économique claire.

Cette réunion technique se tient en marge de la 9ᵉ session de la Grande commission mixte de coopération algéro-égyptienne, qui se déroule du 23 au 26 novembre.

Articles relatifs

Leave a Comment