nat 3Actualités national 

Programme “AADL 3” : plus de 900 000 souscripteurs retenus après traitement des dossiers

Le directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL) a annoncé ce mardi que 911 908 souscripteurs ont été officiellement retenus dans le cadre du programme “AADL 3”, après la fin de l’opération de traitement des demandes. Au total, 1 440 000 citoyens s’étaient inscrits au programme, dont 1 023 532 ont activé leur compte.

Selon le responsable, l’agence a mobilisé d’importants moyens humains et matériels afin d’assurer un traitement optimal et rapide des dossiers.

Agissant sur instruction du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, le directeur général de l’AADL a procédé ce mardi à la pose de la première pierre d’un projet de 1 600 logements relevant de la première tranche du programme “AADL 3”. Ce chantier est implanté dans le pôle urbain du 27 février 1962 dans la commune d’Aïn Beïda, wilaya de Ouargla.

Le directeur général a précisé que 1 281 717 dossiers parmi ceux dont les comptes ont été activés et les fichiers téléchargés ont été examinés. À Ouargla, 6 000 demandes ont été validées, bien que la wilaya ne dispose initialement que de 1 600 unités dans la première phase. Cette dotation pourrait donc être relevée en fonction de l’évolution du programme. La durée des travaux est fixée à 24 mois.

La wilaya de Ouargla arrive en deuxième position au niveau national en matière d’avancement du programme, juste après Constantine, où les travaux ont déjà commencé.

Le programme “AADL 3” constitue l’un des projets structurants du secteur du logement en Algérie. Le Président de la République en avait donné le coup d’envoi jeudi dernier depuis la wilaya de Constantine.

Articles relatifs

Leave a Comment