Abdelmadjid Tebboune : « L’Algérie connaîtra l’an prochain un véritable nouveau départ »
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que l’Algérie a récemment enregistré des réalisations majeures dans un délai très court, annonçant l’entrée prochaine en production de plusieurs projets stratégiques, notamment Gara Djebilet pour la production de fer et Blad El Hadba pour le phosphate.
Lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile à l’issue de sa visite dans la wilaya de Constantine jeudi dernier, le chef de l’État a déclaré, dans un discours diffusé dimanche soir par la télévision nationale, que « l’Algérie a accompli récemment de grandes réalisations en un laps de temps très réduit ».
Le président Tebboune a ajouté que, malgré les « attaques et rumeurs » auxquelles il a dû faire face durant les premières années de son mandat, ces tentatives n’ont pas réussi à freiner la dynamique de l’Algérie nouvelle. Plusieurs projets d’envergure ont ainsi été concrétisés dans divers secteurs en un temps record.
Le président a assuré que l’année prochaine marquera « un nouveau départ véritable et décisif, qui conduira définitivement le pays vers un avenir sûr ».
Concernant la situation économique, il a précisé qu’elle est pleinement maîtrisée et que tous les indicateurs sont au vert. Tebboune a également souligné que l’Algérie n’a pas eu recours à l’endettement extérieur malgré la baisse des prix du pétrole sur les marchés internationaux, précisant que l’État avait pris toutes les mesures nécessaires pour anticiper cette situation.
