IMG_9918

Oran : Démantèlement de deux réseaux transfrontaliers et saisie de plus d’un kilo de cocaïne et 30 000 capsules de “Prégabaline”

Par : Hinda.B

Les services régionaux de lutte contre la criminalité organisée à Oran ont réussi à neutraliser deux réseaux distincts, impliqués dans le trafic de drogue dure et de substances psychotropes. L’opération a permis la saisie d’environ 1,5 kg de cocaïne et 30 000 capsules de Prégabaline.

Selon le communiqué publié ce dimanche 23 novembre par la Sûreté d’Oran, les unités spécialisées ont mené deux interventions successives dans la zone côtière de Bahr El-Mansour, aboutissant au démantèlement de deux réseaux transfrontaliers actifs dans le commerce de drogues dures et de psychotropes. Plusieurs individus ont été interpellés.

Les deux opérations ont permis la récupération de :

  • 1 kg et 431 g de cocaïne,
  • 29 389 comprimés de type “Prégabaline”,
  • 6 168 comprimés d’ecstasy.

Les forces de sécurité ont également saisi quatre véhicules touristiques utilisés dans les activités criminelles, ainsi qu’une importante somme d’argent :

  • 466 millions de centimes en monnaie nationale,
  • 7 700 euros issus des profits des opérations illégales.

Les suspects ont été présentés devant le procureur près le tribunal d’El-Othmania et devant le juge d’instruction du tribunal de Fellaoucen à Oran, selon la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment