deux-adolescents-palestiniens-tombent-en-martyrs-780x470Actualités international 

Deux adolescents palestiniens tués par des tirs de l’armée israélienne près de Jérusalem

Deux adolescents palestiniens ont été tués vendredi matin après avoir été grièvement blessés lors d’une opération militaire israélienne dans la localité de Kafr Aqab, au nord de Jérusalem-Est, rapporte l’agence de presse Wafa.

Selon la Société du Croissant-Rouge palestinien, ses équipes ont pris en charge deux jeunes touchés par balles réelles et en état critique avant leur transfert vers un hôpital de la région.
Peu après, le ministère palestinien de la Santé a annoncé leur décès. Les victimes ont été identifiées comme Amro Khaled Ahmad al-Marbu, 18 ans, et Sami Ibrahim Sami Mshayekh, 16 ans.

D’après Wafa, les forces israéliennes ont pénétré dans Kafr Aqab à l’aube, déployant des patrouilles pédestres et positionnant des tireurs sur les toits de plusieurs bâtiments. Des tirs auraient alors visé un groupe de jeunes dans le quartier, entraînant la mort des deux adolescents.

Une enquête n’a pas encore été annoncée par les autorités israéliennes, tandis que la situation reste tendue dans cette zone régulièrement confrontée à des opérations militaires.

Articles relatifs

Leave a Comment