GUERRE EN UKRAINE : ECHANGE DE BONS PROCÉDÉS,
DES MERCENAIRES ISRAELIENS SUR LE THEATRE DES OPERATIONS MILITAIRES
Par N.Benouar
Après avoir accusé la fédération de Russie d’avoir enrôlé parmi ses troupes militaires, des mercenaires, venus spécialement de Syrie et de Tchétchénie, les voilà, les ukrainiens accusés cette fois-ci d’avoir enrôlé des mercenaires, outre du Canada, de France et des Etats-Unis, des juifs israéliens qui sont présents sur lieux de combat et ce à toutes les échelles de hiérarchie militaire.
En fait, ce sont ces prémices avec l’utilisation de mercenaires qui impliquent beaucoup de pays occidentaux et à un degré élevé, des mercenaires sionistes, d’une guerre mondiale dont les conséquences ne peuvent qu’être que désastreuses.
En effet, les américains qui ne se gênent nullement pour se positionner avec les ukrainiens, ne cessent faire de la provocation à l’encontre de la Russie par la voix du président américain, Joe Biden, de son ministre des affaires étrangères, Antony Blinken et un certain nombre de personnalités de haut rang. Des provocations tellement évidentes que tout peut arriver.
Cependant, du côté des européens, une certaine retenue semble être ressenties par les dirigeants européens qui craignent qu’en cas d’escalade, c’est l’Europe qui sera le théâtre d’un embrasement qui n’épargner personne. Toutefois, ces derniers, à la solde, non seulement des américains, mais aussi des israéliens et de manière ostentatoire, ne peuvent protester, bien au contraire, ils sont entrain de subir ce que projettent ces deux super puissances aux idées impérialistes pour le premier et pour le second, la concrétisation du Grand Israël. Des visées totalement contradictoires avec ce que pensent les européens, sauf que dans ce continent, ce sont les israéliens qui mènent le bal et se retrouvent à la tête des plus hautes fonctions des Etats européens, le cas du président ukrainien, Zeleski est éloquent à bien des égards.
Par ailleurs, il ne faut pas vite oublier l’épisode du logiciel Pégasus, développé par l’entité sioniste, le but étant d’espionner tous les pays du monde et dont l’Espagne vient de confirmer qu’elle a été à son tour victime de logiciel et qui concerné le premier ministre et la ministre de la défense .
Cela ne peut sembler anodin, car ce logiciel a permis à l’entité sioniste de recueillir un maximum d’informations concernant plusieurs pays, lesquelles informations ont été partagées avec les Etats-Unis et c’est ce qui peut expliquer le déclenchement de cette guerre qui n’est pas prête de s’arrêter d’où des destructions incalculables et si l’on ajoute des mercenaires, c’est que le danger est imminent.
Les médias occidentaux, fervents défenseurs de la liberté d’expression semblent dans ce conflit, bien tétanisés et surtout instruits pour faire de guerre une belle opportunité pour embraser le monde en distillant de fausses informations avec de fausses images sauf que pour les observateurs les plus visés, on sent une certaine fébrilité des journalistes occidentaux à vouloir faire ce sale boulot. La raison est bien simple, ils savent pertinemment que tout est faux, ils le disent d’ailleurs presque à l’unisson pour déclarer qu’il y a beaucoup de mensonges dans cette guerre. En revanche, ils cachent mal leur peur d’une probable escalade avec les positions des sionistes et des impérialistes en comprenant qu’ils veulent en fait une guerre par procuration et dont le but final est de mettre à genoux la fédération de Russie. Un vieux rêve américain et de tous ses alliés les plus proches à l’image du Canada, de l’Australie et surtout d’Israël, car, là aussi, il fut pas oublier ce qui s’est passé entre les Etats-Unis et la France lorsque l’équipe de Joe Biden à forcé l’Australie de rompre un contrat faramineux avec la France, d’ailleurs, une mini crise diplomatique a été vécue pendant des jours puisque cette dernière a été obligée de rappeler son ambassadeur aux Etats-Unis, une première dans les relations franco-américaines.
Les spécialistes dans les relations internationales et les géo-stratèges disent que les Etats-Unis persistent dans leurs visions du monde avec une hégémonie sans partage si ce n’est qu’avec les pays cités plus haut, donc point d’autres pays européens pour qu’ils se voient contraints d’abandonner leur influence, notamment dans l’Indo-Pacifique. Une brouille malheureusement qui risque de mener le monde vers un conflit qui va se dérouler en Europe, un peu comme les deux guerres mondiales avec un autre conflit qui entrainera inéluctablement la Chine.
Cette façon de faire a été bien testée durant les deux guerres mondiales où l’on a vu les Etats-Unis sortir bien riche après avoir fourni armes et munitions à tous les belligérants et même si cela a été difficile au pacifique, les USA ont fait du Japon une terre américaine jusqu’à l’heure actuelle. Les pays européens, endettés jusqu’au coup ne peuvent que se soumettre à l’ogre américain et la soumission est encore perceptible de nos jours avec plus de virulence. Cette observation, il faut la comprendre avec la sortie de la Grande Bretagne de l’union européenne, véritable allié des américains, les anglais ont fait leur choix, celui de s’aligner avec les Etats-Unis sans faire la moindre concession aux européens, d’ailleurs suite à ce Brexit, l’union européenne vacille surtout que les allemands ont diminué de leur influence dans cette union.
L’intégration d’une grande partie des pays de l’Europe de l’Ouest en grand nombre en attendant celle d’autres pays à l’image de l’Ukraine, mais jamais la Russie, a été déterminante dans ce conflit qui semble avoir été préparé depuis bien des années au regard de tous ces concours de circonstances qui ne devaient que déboucher sur un conflit mené par les Etats-Unis et ses vrais alliés, le reste n’a, aux yeux des yankees que peu d’importance.
On comprend mieux pourquoi Israël a offert au Maroc son logiciel d’espionnage pour espionner, outre une partie de l’Europe, mais surtout les pays africains dont beaucoup ignorent qu’ils ont été victime et ce qui risque d’être dévoilé dans les mois à venir ne peut que susciter que de la peur et de l’appréhension, puisque tout semble déboucher sur des catastrophes dont les pays pauvres vont être les premières victimes ne serait-ce qu’avec une famine bien programmée.
