IMG_9569Actualités 

Le Mouvement El-Binaa rejette les interprétations déformées concernant la position de l’Algérie

Par : Hanani youcef

Le Mouvement El-Binaa National a indiqué, mercredi dans un communiqué, que le vote de l’Algérie en faveur de la résolution du Conseil de sécurité sur le « plan de paix à Gaza » s’inscrit dans la continuité de sa position principielle en faveur de l’unité et de la concordance, une position qui ne porte atteinte à aucun des fondamentaux palestiniens.

Dans ce contexte, le mouvement a souligné que le vote de l’Algérie en faveur de la résolution onusienne concernant Gaza « s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’unité et de la concordance nationales palestiniennes », rappelant que cette résolution est en accord avec les constantes palestiniennes, conformément aux principes inscrits dans le plan que toutes les factions palestiniennes avaient approuvé.

« Les choix de l’Algérie envers la Palestine reposent sur des valeurs constantes »

Le mouvement a affirmé que les choix de l’Algérie envers la Palestine « reposent sur les valeurs de la République, qui ne dévient jamais des orientations de l’opinion publique nationale ni de son attachement indéfectible aux droits du peuple palestinien, fidèles à la révolution du million et demi de martyrs. »

Le communiqué rappelle également les positions historiques de l’Algérie vis-à-vis de la cause palestinienne. Le mouvement El-Binaa a exprimé son rejet total de toutes les interprétations ou spéculations cherchant à déformer l’image de l’Algérie ou à nuire à sa crédibilité, précisant que l’Algérie s’appuie sur une doctrine solide fondée sur les principes de « libération et de justice », et que son soutien à la Palestine reste constant et inchangé.

La défense de l’Algérie pour la Palestine n’est pas « un simple vote »

Le mouvement a affirmé que la défense de l’Algérie pour la cause palestinienne, que ce soit au sein de l’ONU ou d’autres instances internationales, « ne se réduit pas à un simple vote », soulignant que l’Algérie a toujours œuvré par la médiation, la pression diplomatique et les initiatives internationales pour imposer l’arrêt du feu et faire tomber le mur du silence autour des souffrances palestiniennes.

Le mouvement a également salué la réussite de la diplomatie algérienne dans l’introduction de modifications importantes pour la « rationalisation des résolutions du Conseil de sécurité », notamment en ce qui concerne « le vote », afin de servir au mieux l’intérêt de la cause.

Appel à l’unité nationale autour des constantes palestiniennes

Enfin, en vue d’atteindre les objectifs souhaités, le Mouvement El-Binaa National a appelé toutes les forces vives de la nation à « intensifier leur cohésion autour des constantes palestiniennes » et à œuvrer de manière sincère et collective au service des intérêts supérieurs de la Palestine.

Articles relatifs

Leave a Comment