Nat 2Actualités international 

Le FLN salue l’initiative algérienne à l’ONU en faveur de la paix à Gaza

Le Front de libération nationale (FLN) a exprimé, mardi, son soutien à l’initiative diplomatique de l’Algérie au Conseil de sécurité des Nations Unies, saluant l’amendement introduit par la délégation algérienne au projet de résolution sur le « Plan de paix pour Gaza ».

Dans un communiqué, le parti qualifie cet amendement d’« extrême importance », visant à mettre fin aux souffrances du peuple palestinien et à créer les conditions pour un processus politique crédible capable de garantir les droits légitimes des Palestiniens, dont celui de fonder un État indépendant avec Al-Qods pour capitale.

Le FLN souligne que l’initiative algérienne s’inscrit dans la continuité des positions historiques du pays en faveur de la cause palestinienne et bénéficie d’un large soutien arabe, islamique et palestinien. Selon le parti, la résolution adoptée reste en conformité avec les principes de la légalité internationale pour une solution juste, durable et définitive au conflit.

Le parti insiste sur le respect de la position officielle palestinienne et affirme que l’Algérie ne peut se détourner du consensus arabe et islamique qui soutient le projet de résolution. Il rappelle également l’engagement constant de l’État algérien, sous la direction du président Abdelmadjid Tebboune, pour l’adoption d’une résolution contraignante afin de mettre un terme aux souffrances des populations de Gaza.

Enfin, le FLN réaffirme son soutien absolu aux orientations de l’État, fidèle aux principes historiques de défense des droits et des peuples opprimés, notamment les causes palestinienne et sahraouie.

Articles relatifs

Leave a Comment