Nasri-delegation-Tindouf-780x470Actualités national 

Conseil de la nation : Azouz Nasri reçoit une délégation de l’APW de Tindouf

Dans le cadre des journées portes ouvertes organisées par le Conseil de la nation pour renforcer la culture parlementaire et promouvoir la complémentarité institutionnelle, le président du Conseil, Azouz Nasri, a accueilli jeudi une délégation de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Tindouf, indique un communiqué publié vendredi.

Au cours de cette rencontre, Azouz Nasri a mis en avant « l’importance de la coordination entre les institutions élues », soulignant que cette synergie est essentielle pour améliorer les services rendus au citoyen et répondre à ses aspirations dans le cadre d’une démarche de démocratie participative. Il a insisté sur le rôle de l’échange d’expertises et d’expériences entre niveaux institutionnels pour consolider « un développement harmonieux et intégré » à l’échelle nationale, au service de « l’Algérie victorieuse ».

Une dynamique d’ouverture saluée par la délégation de Tindouf

Les représentants de l’APW de Tindouf ont salué l’initiative du Conseil de la nation d’ouvrir ses portes aux institutions locales, y voyant un signe fort de coopération au service de l’intérêt général. Ils ont également exprimé leur reconnaissance au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour la dynamique de développement dont bénéficie leur wilaya, grâce aux projets structurants qui y ont été lancés.

Une immersion au cœur du Conseil de la nation

À l’issue de cette rencontre, la délégation a effectué une visite guidée des différents services et espaces du Conseil de la nation : bibliothèque, service technique audiovisuel, salles de réunion, salon d’honneur ainsi que la salle des séances plénières. Les visiteurs ont reçu des explications détaillées sur le fonctionnement, les missions et l’organisation de la seconde chambre du Parlement.

Articles relatifs

Leave a Comment