IMG_8974Actualités 

Plus de 1 000 logements raccordés au réseau de gaz naturel à Chéraïfia

Par : Darine.N

Plus d’un millier de logements du village de Chéraïfia, relevant de la commune d’Achaâcha, dans la wilaya de Mostaganem, viennent d’être raccordés au réseau de gaz naturel, a annoncé dimanche un communiqué des services de la wilaya.

Selon la même source, cette opération, financée à hauteur de 140 millions de dinars par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales, permettra d’alimenter en gaz 1 047 foyers situés dans le village de Chéraïfia et ses environs, au nord de la commune d’Achaâcha, à l’extrême est de la wilaya.

Une partie du projet est déjà entrée en service au début du mois, tandis que la mise en service complète est prévue dans les tout prochains jours. Le chantier comprend la pose d’un réseau de distribution de 34 kilomètres, pour un coût moyen estimé à 115 000 dinars par logement, précise le communiqué.

Lors d’une récente visite dans la région, le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a appelé à accélérer les procédures administratives et techniques afin de finaliser le raccordement des habitations restantes au réseau d’assainissement — une étape indispensable avant leur connexion au gaz naturel — tout en veillant au respect des délais contractuels du projet.

Par ailleurs, le village de Chéraïfia, considéré comme la deuxième plus grande agglomération de la commune d’Achaâcha, bénéficiera également d’un nouvel établissement scolaire (collège). La pose de la première pierre de ce projet est prévue pour le mois de décembre prochain, selon la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment