13 3Actualités international 

Cher : un policier gravement blessé par balle en intervenant sur un cambriolage

Il a été sérieusement touché au niveau du bras, mais ses jours ne sont pas en danger. Un policier de la brigade anticriminalité de nuit de Bourges (Cher) a été « grièvement blessé par balle » à Saint-Germain-du-Puy, a annoncé le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez dans un message posté sur X.
Les faits se sont produits alors que le policier et ses équipiers intervenaient sur un cambriolage. « Ils « ont fait face avec courage à une situation très difficile alors que les auteurs les ont pris pour cible », a indiqué le ministre de l’Intérieur, ajoutant que « tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels. » Contacté, le parquet a indiqué qu’une enquête était ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Selon le syndicat police Unsa du Cher, la patrouille de police secours est intervenue vers 2 h 30 du matin « pour une tentative de vol par effraction dans une agence bancaire. » « A leur arrivée, les auteurs ouvrent le feu, les collègues ripostent également », a précisé le syndicat.

Articles relatifs

Leave a Comment