13 2Actualités international 

Liban : un mort dans une frappe sur une route principale du sud du pays

Les frappes sionistes contre le Hezbollah se poursuivent au Liban. Une voiture qui circulait sur la route reliant les villes de Saïda et de Tyr, dans le sud du pays, a été visée, faisant un mort, selon le ministère de la Santé libanais. Un journaliste de l’AFP a vu une voiture calcinée sur cette route reliant les principales villes du sud du Liban. Des secouristes rassemblaient des restes humains, au milieu d’un embouteillage monstre sur cette route très fréquentée.
Deux personnes avaient été tuées dimanche dans deux frappes sionistes séparées sur le sud du Liban, et trois autres samedi.
Des attaques régulières malgré un cessez-le-feu :
Malgré un cessez-le-feu conclu en novembre 2024, à l’issue de plus d’un an d’hostilités avec le Hezbollah, l’occupant sioniste continue de mener des attaques régulières contre les bastions du mouvement pro-iranien au Liban en l’accusant de chercher à reconstituer ses capacités militaires.
Le Hezbollah a été très affaibli par la dernière guerre avec Israël et les États-Unis ont accru la pression sur les autorités libanaises pour le désarmer, ce que le mouvement islamiste refuse.
Une escalade qui inquiète la communauté internationale :
Ces frappes répétées ravivent les tensions dans la région et suscitent l’inquiétude de la communauté internationale. Les Nations unies et plusieurs pays appellent à la retenue et au respect du cessez-le-feu, soulignant le risque de nouvelles confrontations qui pourraient déstabiliser davantage le Liban et fragiliser la fragile sécurité au Moyen-Orient.

Articles relatifs

Leave a Comment