15 2Actualités Sport 

Le tacle de Mbappé à Orelsan a mis le feu au Stade Malherbe Caen !

Ce n’est pas vraiment le genre d’histoire dont le Stade Malherbe Caen avait besoin en ce moment. Le club a enchaîné une 4e rencontre sans victoire à l’occasion de la 13e journée de National, un pauvre 0-0 face à Paris 13 Atletico, et ne se sort pas du ventre mou avec cette 10e place. C’est déjà le 7e match nul de la saison pour une équipe qui a l’ambition de remonter en Ligue 2 le plus rapidement possible après la déconvenue de l’an passé. « Ce match nul ne m’inspire pas grand-chose dans le sens où il y avait de la place. Le scénario se répète, on fait face à un adversaire très attentiste, surtout en deuxième période. Notre incapacité à marquer nous fait mal », résumait le coach Maxime d’Ornano.
Pas un mot durant la conférence de presse sur le clash entre Kylian Mbappé, propriétaire du SM Caen à hauteur de 80 % avec Coalition Capital, et le chanteur Orelsan. Cela a pourtant animé la journée de vendredi après la sortie du nouvel album du rappeur caennais, La fuite en avant. Dans sa chanson La petite voix, où il évoque ce qu’il aurait pu devenir et les erreurs qu’il a pu commettre et commet encore, il s’en prend à la famille Mbappé : «Fais pas semblant d’aimer ta ville, elle est claquée. Elle est morte, c’est pour ça qu’on vous appelle Caennais. Elle est remplie de ploucs que tu peux même pas saquer. Ouais, tu vas faire couler ta ville comme les Mbappé ».
Un timing terrible :
La réponse de l’intéressé a fusé sur X. « T’es le bienvenu pour « sauver » la ville que tu aimes tant », avant d’ajouter : « Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1 % sans payer parce qu’il n’a pas un rond, mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie ». Une pique qui manque de discernement et ne comprend pas le second degré, même si on peut entendre une certaine vexation de la part de l’attaquant madrilène et de son clan. Car il n’est pas du tout impossible que ce message ait été écrit par un membre de son entourage. Il n’empêche que ce premier tweet de Mbappé sur Caen depuis qu’il est propriétaire du club fait tâche parce qu’il s’en prend à une personnalité très appréciée des Normands, qui revendique régulièrement son attachement au SM Caen.

Articles relatifs

Leave a Comment