Inauguration de la section consulaire de l’ambassade d’Algérie à Doha
Le président du Conseil de la nation, Azouz Nasri, a inauguré, jeudi, la section consulaire réaménagée de l’ambassade d’Algérie à Doha (Qatar), lors d’une visite officielle placée sous le signe du renforcement du lien entre l’État et la communauté nationale à l’étranger.
Accompagné du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Abdelhak Saihi, M. Nasri a procédé à la coupure du ruban inaugural en présence de membres de la communauté algérienne établie au Qatar, indique un communiqué du Conseil de la nation.
« Être les meilleurs ambassadeurs de l’Algérie »
Dans son allocution, le président du Conseil de la nation a transmis les salutations du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, réaffirmant l’attachement des hautes autorités de l’État à la diaspora algérienne. Il a rappelé que le chef de l’État a initié plusieurs mesures en faveur des Algériens de l’étranger, visant à préserver leurs liens avec la mère patrie.
M. Nasri a par ailleurs appelé les membres de la communauté nationale à « adhérer à la démarche de l’Algérie victorieuse », les invitant à incarner les valeurs et l’image positive du pays à travers leurs parcours professionnels et citoyens.
Une cérémonie symbolique et fédératrice
La cérémonie s’est déroulée en présence du président de la Commission de la santé, des affaires sociales, du travail et de la solidarité nationale au Conseil de la nation, Habib Douagui, du chef de cabinet du Conseil, Makhlouf Sahel, ainsi que du représentant du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Mehdi Litim.
M. Nasri et la délégation parlementaire ont été accueillis par l’ambassadeur d’Algérie auprès de l’État du Qatar, Salah Attia, qui a souligné l’importance de cette réouverture pour améliorer les services consulaires et renforcer la proximité avec les ressortissants algériens vivant au Qatar.
