logements-israel-Actualités international 

L’OCI dénonce la construction de nouveaux logements à El Qods-Est : un « crime de guerre »

L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a vivement condamné la décision de l’occupation sioniste d’approuver la construction de 356 nouvelles unités de logements à El Qods-Est occupée, qualifiant cette mesure de « crime de guerre » au regard du droit international.

Dans un communiqué publié mercredi soir et relayé par l’agence de presse palestinienne Wafa, le secrétariat général de l’OCI a affirmé que cette décision constitue une violation flagrante des résolutions des Nations unies, notamment la résolution 2334 du Conseil de sécurité, ainsi que de l’avis consultatif de la Cour internationale de Justice (CIJ) concernant la légalité des colonies dans les territoires palestiniens occupés.

L’organisation a également mis en garde contre la montée continue de la violence et du terrorisme menés par des groupes de colons extrémistes en Cisjordanie, souvent sous la protection des forces d’occupation. L’OCI a exhorté la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités en prenant « des mesures immédiates et concrètes pour mettre fin à l’impunité » et « traduire en justice les auteurs de crimes commis contre le peuple palestinien, sa terre et ses biens ».

Selon Wafa, les autorités d’occupation ont récemment lancé deux appels d’offres pour la construction d’un nouveau quartier comprenant 356 logements au nord-est d’El Qods-Est, une initiative qui s’inscrit dans la poursuite de la politique de colonisation illégale condamnée par la communauté internationale.

Articles relatifs

Leave a Comment