Actualités Economie 

Habitat rural : la révision de l’aide n’est pas à l’ordre du jour

Lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales à l’Assemblée populaire nationale (APN), présidée par Brahim Boughali, président de l’Assemblée, en présence de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar et membres du gouvernement, M. Belaribi a précisé que la révision du montant de la subvention de l’habitat rural, estimée à 700.000 Da -si les revenus du bénéficiaire sont inférieurs ou égaux à 6 fois le revenu national minimum garanti (SNMG)- et 1 million Da dans les wilayas du Sud, « n’est pas prévue à présent », indiquant qu' »il est possible d’étudier l’augmentation de cette subvention ultérieurement ».

De surcroît, les prix des matériaux de construction n’ont pas augmenté à l’exception du fer, a assuré M. Belaribi, démontrant, à travers une étude réalisée par ses services, que le montant de réalisation d’un logement rural d’une superficie de 64 M² est estimé à 613,554 Da, soit un montant proche de la subvention financière qu’accorde l’Etat à cette formule d’habitat.

A une question sur la substitution de logements sociaux d’une pièce par des logements d’une superficie plus grande pour les familles nombreuses, le ministre a indiqué que cette question était tranchée par une instruction émise par son département à l’attention des walis le 21 janvier 2002, laquelle prévoit l’interdiction de a réalisation de logements de type F1, rappelant qu’un grand nombre de résidents de F1 ont été relogés dans des logements de deux ou trois pièces.

APS

Articles relatifs

Leave a Comment