Coupe de la Confédération CAF : l’USM Alger et le CR Belouizdad connaissent leurs adversaires
Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) a eu lieu ce lundi à Johannesburg, réservant aux clubs algériens des groupes bien distincts. L’USM Alger hérite du groupe A, tandis que le CR Belouizdad est placé dans le groupe C.
Dans le groupe A, l’USM Alger affrontera Joliba de Bamako (Mali), l’Olympique Safi (Maroc) et San Pedro (Côte d’Ivoire). Le CR Belouizdad, de son côté, retrouvera Kaizer Chiefs (Afrique du Sud), AS Otohô (Congo) et Singida Black Stars (Tanzanie) dans le groupe C.
Championne en titre de la compétition en 2023, l’USM Alger dispute la phase de groupes pour la quatrième saison consécutive. Les Rouge et Noir se sont qualifiés après avoir éliminé l’Académie ivoirienne FAD : malgré une défaite (1-0) à l’aller à Abidjan, ils ont renversé la situation à domicile avec une victoire nette (3-0) lors du match retour.
Le CR Belouizdad, de son côté, effectue son retour en Coupe de la Confédération après quatre participations consécutives à la Ligue des champions de la Caf. Les hommes du coach Paqueta se sont qualifiés en éliminant le club guinéen Hafia Conakry, dirigé par l’Algérien Lakhdar Adjalli, avec un score de 1-1 à l’aller et 2-0 au retour.
Les 16 équipes qualifiées ont été réparties en quatre groupes de quatre clubs. Après six journées, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.
La phase de groupes débutera fin novembre, avec les deux premières journées programmées du 21 au 23 novembre 2025 et du 28 au 30 novembre 2025. La compétition fera ensuite une pause en raison de la Coupe Arabe de la FIFA (1er au 18 décembre 2025) et de la Coupe d’Afrique des Nations (21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
