Poursuite des démolitions de maisons à Gaza malgré le cessez-le-feu
Gaza – Malgré l’accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 11 octobre dans la bande de Gaza, l’armée israélienne poursuit des opérations de démolition de maisons dans l’enclave palestinienne. Ces actions touchent particulièrement les quartiers de Zeitoun et de Shuja’iyya à l’est de Gaza, ainsi que la région est de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.
Selon l’agence de presse Wafa, les forces israéliennes continuent également de tirer dans ces zones et ont mené trois raids aériens sur la ville de Rafah. Ces opérations interviennent alors que la région reste marquée par plus de deux ans d’agression, laissant de lourdes pertes humaines et matérielles.
Depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023, le nombre de victimes à Gaza s’élève à 68 865 martyrs, dont une majorité d’enfants et de femmes, et à 170 670 blessés, selon le dernier bilan des autorités sanitaires palestiniennes.
Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu le 10 octobre, 236 Palestiniens ont été tués et 600 blessés. Par ailleurs, 502 corps ont été récupérés des décombres, et 30 dépouilles supplémentaires ont été restituées par Israël, portant à 225 le total des corps restitués aux familles.
