Le nombre de morts causés par les inondations au Vietnam s’élève à 13, tandis que 11 autres personnes sont portées disparues
Par : Darine.N
Le nombre de décès dus aux inondations survenues dans le centre du Vietnam est monté à 13 personnes, tandis que 11 autres sont toujours portées disparues, selon les déclarations du gouvernement ce vendredi.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours ont provoqué d’importantes inondations dans plusieurs régions du centre du pays. Les provinces de Thua Thien-Hue et Hoi An — cette dernière étant inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO — figurent parmi les zones les plus touchées.
Des photos diffusées par les médias gouvernementaux montrent que les eaux continuent de submerger de vastes zones et de nombreuses habitations.
Le Vietnam est régulièrement frappé par des tempêtes et des inondations dévastatrices, qui provoquent souvent de lourdes pertes humaines et des dégâts matériels considérables, notamment pendant la saison des typhons, qui s’étend de juin à octobre.
Selon un rapport de l’Agence gouvernementale de gestion des catastrophes, les inondations ont détruit plus de 116 000 habitations et 5 000 hectares de cultures, tout en endommageant les routes, les voies ferrées et les réseaux électriques, provoquant l’interruption du trafic et de l’alimentation dans plusieurs zones.
C’est Le rapport prévoit la poursuite des fortes pluies dans le centre du Vietnam jusqu’à samedi.

 
                                 
                                