Au moins quatre blessés dans une fusillade à Washington
Au moins quatre personnes ont été blessées dont une fille de douze ans lorsqu’un homme de 23 ans a ouvert le feu prés d’une école avant de se donner la mort ce vendredi 22 avril à Washington DC, la capitale américaine .
Trois des quatre blessées ont transportées à l’hôpital et sont dans un état stable tandis que la quatrième victime d’une soixantaine d’années, identifiée plus tard, a été soignée sur place.
« Le suspect est maintenant décédé. Nous pensons qu’il s’est suicidé alors que les membres des forces de l’ordre entraient dans l’appartement » a déclaré le chef de la police de Washington, vendredi dans la soirée.
L’identité de l’homme n’a pas été confirmé, mais quelques heures plus tôt l’un des chefs adjoint de la police avait affirmé être « à la recherche d’une personne digne d’intérêt » pour l’enquête, un homme de 23 ans nommé Raymond Spencer.
Recherché pour ses liens avec des publications sur les réseaux sociaux, il était exhorté à se présenter devant les forces de l’ordre.
La fusillade s’est déroulée dans un quartier du nord-ouest de la capitale, plutôt aisé et habituellement tranquille. Des premiers coups de feu ont été entendus vers 15 h 20 (21 h 20 à Paris), près de l’école Edmund Burke, où de nombreux élèves sortaient de l’établissement, raconte le Washington Post.
Des habitants ont été évacués de la zone où ont retenti de nombreuses détonations, selon des vidéos partagées sur les réseaux sociaux.
Les forces de l’ordre, déployés en nombre et équipés de fusils ainsi que d’imposants boucliers pare-balle, ont bouclé la zone, confinant plusieurs établissements scolaires dont l’Université de Columbia.
La police de Washington a, dans le même après-midi, fait part de deux autres fusillades dans la capitale où 226 homicides ont été dénombrés en 2021, un chiffre en hausse de 14 % par rapport à 2020.
