Naâma : neuf individus arrêtés pour trafic de drogue, plus d’une demi-tonne de kif saisie
Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Naâma ont démantelé un important réseau de trafic de drogue, procédant à l’arrestation de neuf individus et à la saisie de grandes quantités de stupéfiants, a indiqué, ce vendredi, un communiqué du groupement local de la gendarmerie.
L’opération a été menée par la brigade territoriale d’El-Kasdir, suite à des informations parvenues aux services compétents. Un dispositif spécial a été mis en place avec l’appui du détachement d’intervention de la gendarmerie de Mahelma, permettant l’interpellation des suspects, âgés entre 24 et 60 ans.
Selon le communiqué, l’un des mis en cause faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, tandis qu’un autre était activement recherché.
🚨 Plus d’une demi-tonne de kif et plus d’un kilo de cocaïne saisis
Les perquisitions menées ont permis de mettre la main sur 555 kg de résine de cannabis (kif traité), 1,117 kg de cocaïne et 532,5 g d’une poudre blanche en cours d’analyse.
Les gendarmes ont également saisi 259 millions de centimes, 50 euros, trois compteuses de billets, trois balances électroniques de précision, 20 téléphones portables, quatre véhicules utilitaires ainsi qu’un camion avec remorque utilisés dans le transport et la dissimulation de la drogue.
Cette opération d’envergure s’inscrit dans le cadre de la lutte continue contre le trafic de stupéfiants menée par les services de la Gendarmerie nationale à travers le territoire, afin de démanteler les réseaux criminels et de protéger la société des dangers liés à la drogue.
