Nouvelles arrestations au Venezuela pour vente d’organes sur les réseaux sociaux
Caracas (AFP) – Un homme et un adolescent ont été arrêtés au Venezuela pour avoir proposé la vente d’organes humains sur les réseaux sociaux, a rapporté mardi la police scientifique, quelques jours après l’arrestation d’une femme qui offrait un rein pour 20 000 dollars.
Un homme de 41 ans, identifié comme Franklin Rosales, et une jeune fille de 16 ans, dont l’identité n’a pas été divulguée, ont été arrêtés à San Félix (État de Bolivar, Sud) pour « vente d’un rein » sur la plateforme Marketplace « a via de faux profils sur Facebook », a déclaré Douglas Rico, chef du Corps des enquêtes scientifiques, criminelles et criminelles (CICPC).
Rico a posté sur Instagram que des agents ont saisi un téléphone portable dans lequel “la participation active des détenus est mise en évidence”.
Aucun autre détail sur l’orgue et son origine n’est connu, ni sur l’offre de vente.
Les arrestations, a ajouté le chef de la police, sont intervenues après “une plainte publique faite par les réseaux sociaux” de “plusieurs images faisant référence à la vente d’organes humains”.
Samedi dernier, le procureur général, Tarek William Saab, a rapporté qu’une femme, Marielys del Carmen Yedr, avait été arrêtée pour avoir offert un rein pour 20 000 $ à Marketplace.—
Le procureur a publié sur Twitter des photographies de l’annonce publiée par le détenu, proposant “un rein d’une jeune fille de 15 ans en parfait état”.
