Recrutement dans les rangs de la police
La sûreté de wilaya lance la réception des dossiers de candidature
Par : Salah Chiahi
Dans le cadre du renforcement des rangs de la police par des jeunes compétences et en prévision de la concrétisation de sa stratégie visant à consolider le potentiel de ses ressources humaines, la DGSN
(Direction Générale de la Sûreté Nationale) lance, en session 2025, un concours national de recrutement d’inspecteurs et agents de police ; hommes et femmes. Les dossiers répondant aux critères exigés sont à déposer au niveau des sûretés de wilayas et de daïras du pays. À ce propos, la sûreté de wilaya de Guelma a lancé dernièrement la réception des dossiers de candidature au concours dont la date sera promulguée ultérieurement. Pour ce faire, des espaces aménagés et équipés ont été mis en place au niveau du siège de l’institution, avec la mobilisation d’un personnel administratif qualifié chargé de l’accueil et de l’orientation des candidats. L’opération se déroule dans une organisation parfaite, marquée par des facilités administratives palpables ; traduisant ainsi la volonté des services de sécurité de garantir les meilleures conditions pour le succès de cette action qui va ouvrir de nouveaux horizons pour les jeunes.
L’opération a vu, dès ses débuts, des afflux important de candidats issus des différentes communes de la wilaya. Plusieurs d’entre eux ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de l’accueil, la bonne organisation et la fluidité des procédures. Cela a permis d’alléger la pression et d’instaurer une certaine confiance chez les postulants. Ces derniers ont tenu à remercier les services de police de Guelma, en particulier la commissaire de police Mme Ayache Razika, pour sa supervision directe, son dévouement et ses efforts continus visant à faciliter les démarches et à garantir un climat empreint de respect et de considération envers les candidats. Le processus de réception des dossiers se déroule selon un programme bien défini, respectant les exigences d’organisation et de bonne gestion, permettant d’accueillir le plus grand nombre de candidats dans des conditions idéales, tout en se conformant aux normes établies pour ce type d’épreuve. Ce concours constitue une opportunité importante pour les jeunes de la wilaya désireux de rejoindre les rangs de la sûreté nationale et de servir la patrie au sein d’une institution républicaine de référence, dédiée à la protection des personnes et des biens et la préservation de la sécurité et de la stabilité de la société entière. Il est à noter que la période de dépôt des dossiers se poursuivra conformément au calendrier publié sur le site officiel de la DGSN.
