Capture-decran-118-e1677955145111Actualités international 

Le ministre de l’Intérieur espagnol attendu ce lundi à Alger pour une visite officielle

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, est attendu ce lundi à Alger dans le cadre d’une visite officielle, rapportent plusieurs médias espagnols, dont La Razon.

Ce déplacement intervient dans un contexte de relance des relations bilatérales entre l’Algérie et l’Espagne, notamment en matière de coopération sécuritaire. À cette occasion, le ministre espagnol s’entretiendra avec son homologue algérien, Said Sayoud, également ministre des Transports, autour de dossiers liés à la sécurité, la lutte contre l’immigration clandestine et la coopération transfrontalière.

Grande-Marlaska sera accompagné d’une importante délégation composée, entre autres, d’Elena Garzón, directrice générale des relations internationales et des affaires étrangères, de Virginia Barcones, directrice générale de la protection civile et des urgences, ainsi que de hauts responsables de la police et de la garde civile espagnoles.

Ce déplacement fait suite à la tenue récente, à Madrid, d’une réunion de la commission mixte algéro-espagnole de suivi de la convention bilatérale en matière de sécurité. Cette rencontre avait réuni Elena Garzón et le directeur de la coopération du ministère algérien de l’Intérieur, Kamel Kaili.

Cette visite devrait permettre de consolider les échanges dans le domaine sécuritaire entre les deux pays et de préparer de nouvelles pistes de coopération, dans un climat régional marqué par des défis communs.

Articles relatifs

Leave a Comment