Gaza : Le chef humanitaire de l’ONU évoque « une tâche énorme »
L’acheminement des aides humanitaires dans la bande de Gaza relève d’une « tâche énorme », a assuré le chef des opérations humanitaires de l’ONU en constatant les dégâts sur place.
Une « tâche énorme » attend les associations d’aide humanitaire pour pouvoir faire parvenir l’aide d’urgence nécessaire dans la bande de Gaza, a plaidé samedi le chef des opérations humanitaires de l’ONU Tom Fletcher lors d’une visite dans le territoire palestinien dévasté par deux ans de guerre.
En parallèle, les autorités israéliennes ont annoncé samedi avoir identifié la dépouille d’un otage retenu à Gaza remise la veille dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
Lors d’une visite à Gaza-ville, M. Fletcher a dit constater l’ampleur des destructions. « J’étais ici il y a sept ou huit mois. La plupart de ces bâtiments étaient encore debout. Mais là, c’est absolument épouvantable de voir une vaste partie de la ville devenue un terrain vague », a-t-il dit à l’AFP dans le quartier de Cheikh Radouane.
