Boughali félicité par plusieurs ambassadeurs pour l’adhésion de l’Algérie à l’AIPA
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a reçu les félicitations des ambassadeurs d’Indonésie, de Malaisie et du Vietnam à l’occasion de l’obtention par l’Algérie du statut de membre observateur auprès de l’Assemblée interparlementaire de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (AIPA).
Selon un communiqué publié samedi par la chambre basse du Parlement, ces messages de félicitations ont été adressés par les ambassadeurs Chalief Akbar Tjandraningrat (Indonésie), Rizany Irwan Muhamad Mazlan (Malaisie) et Tran Quoc Khanh (Vietnam), suite à la décision prise lors de la 46e Assemblée générale de l’AIPA, qui s’est tenue du 18 au 20 septembre 2025 à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Dans leurs déclarations, les représentants diplomatiques de ces trois pays membres fondateurs de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) ont salué la dynamique efficace de la diplomatie parlementaire algérienne. Ils ont souligné l’importance de cette coopération élargie avec les pays d’Asie du Sud-Est, visant à promouvoir conjointement les principes de paix, de sécurité, de stabilité et de développement.
