IMG_7343Actualités 

Neuf personnes placées en détention provisoire pour trafic d’armes

Par : Darine.N

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire spécialisé du tribunal de Sidi M’hamed a ordonné la mise en détention provisoire de neuf individus impliqués dans un vaste réseau de trafic d’armes opérant à l’intérieur du territoire national, selon un communiqué du procureur de la République.

Ce dossier s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le crime organisé transnational. Selon le parquet, l’affaire concerne un groupe criminel de dix membres spécialisés dans le commerce illégal d’armes de différents types. L’enquête, menée par le Service central de lutte contre le crime organisé de la Sûreté nationale, a permis l’arrestation de neuf suspects, tandis qu’un dixième individu, actuellement en fuite, a été identifié.

Les opérations menées ont conduit à la saisie de 124 fusils de chasse, 13 fusils à air comprimé (dont certains munis de lunettes), 3 armes à feu, 3053 cartouches chargées, 3975 douilles vides, plus d’un kilo de poudre à canon, 39 cartouches de pistolet, ainsi qu’un important lot de pièces de rechange pour armes. Les forces de l’ordre ont également récupéré plus de 10,5 millions de dinars algériens, 1120 dinars tunisiens, et 11 téléphones portables.


À l’issue de leur audition, le juge d’instruction a ordonné le placement des neuf prévenus en détention provisoire, en attendant la suite de la procédure judiciaire.

Articles relatifs

Leave a Comment