561103230_1119270880375683_6865373556454006706_n-780x470Actualités Infos régions 

Tamanrasset : Démantèlement d’une cellule terroriste par l’ANP

Dans une opération menée avec efficacité par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la 6e Région militaire, une cellule terroriste active à Tamanrasset a été démantelée, a annoncé ce jeudi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

Une action préventive grâce aux renseignements

L’intervention a été rendue possible grâce à l’exploitation optimale des renseignements sécuritaires. Les forces de l’ANP ont procédé à l’arrestation de 7 individus appartenant à cette cellule, qui planifiait des actes criminels dans la région.

Matériel saisi :

Lors de cette opération, les militaires ont saisi :

  • 2 pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov
  • 6 chargeurs de munitions
  • Une quantité de munitions
  • 1 véhicule 4×4
  • 2 téléphones satellites Thuraya

Une vigilance constante de l’ANP

Le MDN souligne que cette opération illustre une nouvelle fois la vigilance, la réactivité et la détermination de l’ANP à neutraliser les menaces terroristes et à garantir la sécurité des citoyens sur l’ensemble du territoire national.

« L’ANP reste fermement engagée dans la lutte contre le terrorisme et toute forme de criminalité organisée, en particulier dans les zones sensibles du sud du pays », conclut le communiqué.


Cette intervention vient renforcer la dynamique sécuritaire engagée dans le Grand Sud, où les menaces terroristes et criminelles liées notamment aux trafics transfrontaliers restent une préoccupation stratégique pour les autorités algériennes.

Articles relatifs

Leave a Comment