martyrs-vendredi-Ghaza--664x470Actualités international 

35 corps retrouvés à Gaza après de nouveaux bombardements

Les corps de 35 Palestiniens ont été retrouvés vendredi matin dans différentes zones de la bande de Gaza, après de violents bombardements israéliens survenus malgré l’annonce d’un cessez-le-feu la veille.

Selon un nouveau bilan fourni par des sources médicales et relayé par l’agence de presse palestinienne Wafa, 19 victimes ont été découvertes dans plusieurs secteurs de Gaza-ville. Neuf autres personnes ont perdu la vie dans une frappe aérienne visant une habitation dans le quartier de Sabra.

Dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de Gaza-ville, une autre personne a été tuée et plusieurs autres blessées suite à des tirs de l’armée israélienne. Un bilan précédent faisait état de huit morts lors de frappes antérieures menées sur différentes régions du territoire.

Malgré la trêve annoncée jeudi, des raids aériens ont visé dans la nuit les villes de Khan Younès et Gaza. Dans le centre de Khan Younès, la zone d’Al-Katiba a été la cible de plusieurs obus d’artillerie ainsi que d’un raid aérien intense. L’est de Gaza-ville a également été touché par des frappes et des tirs d’artillerie.

Ces attaques ont eu lieu dans un contexte de tensions persistantes, mettant en doute la solidité du cessez-le-feu annoncé.

Articles relatifs

Leave a Comment