IMG_6557Actualités Santé Science 

Skikda : Renforcement de la formation médicale et accélération des projets de développement

Par : Darine.N

Larbi Zerrouki, directeur de la santé de Skikda, a réaffirmé l’engagement des établissements sanitaires à soutenir la formation des étudiants en médecine de l’université « 20 août 1955 ». Lors d’une réunion de coordination, il a mis en avant la mobilisation des ressources humaines et matérielles et l’importance d’une convention avec la faculté, prélude à la création d’un hôpital universitaire pour améliorer les services de santé et de formation.

Le doyen de la faculté de médecine d’Annaba a salué la préparation des hôpitaux pour accueillir les stagiaires et annoncé l’ouverture de postes d’enseignants assistants à Skikda, renforçant la qualité des soins et de la formation. Cette réunion vise à consolider le partenariat entre santé et enseignement supérieur, répondant aux besoins des étudiants et des citoyens. Une visite des principaux hôpitaux a permis d’évaluer les conditions d’accueil des stagiaires.

Développement local :

Le wali, Saïd Akhrouf, a exhorté les maires des daïras d’El-Harrouch, Sidi Mezghiche et Oum Toub à finaliser rapidement les projets de développement et optimiser les budgets 2025. Il a insisté sur l’achèvement des projets avant fin 2025, les fonds 2026 étant conditionnés aux résultats de 2023-2025.

Projets communaux :

•  El-Harrouch : Réhabilitation d’un chemin de 2,5 km à Boussatour pour désenclaver la région, notamment en hiver.

•  Lakhdar Bekouche : Lancement d’une station-service multi-services, avec un terrain sécurisé. Les démarches avec Naftal avancent pour démarrer le projet, source d’emplois locaux.

Articles relatifs

Leave a Comment