azouz-nasri-02-07-2025-1024x768Actualités national 

Azouz Nasri célèbre 63 ans de diplomatie algérienne dans l’esprit du 1er Novembre

À l’occasion de la Journée nationale de la diplomatie, célébrée chaque année le 8 octobre, le président du Conseil de la Nation, Azouz Nasri, a salué le parcours diplomatique de l’Algérie, marqué par 63 années d’engagement sur la scène internationale.

Dans un message publié ce mardi sur la plateforme X (anciennement Twitter), Azouz Nasri a tenu à rendre hommage à l’action diplomatique algérienne depuis son entrée à l’Organisation des Nations unies, soulignant son enracinement dans les idéaux du mouvement de libération nationale.

« En ce jour de la diplomatie, nous nous souvenons de 63 années d’engagement diplomatique depuis l’adhésion de l’Algérie à l’ONU, fondées sur la doctrine novembriste et la clarté de ses principes », a-t-il écrit, en référence aux valeurs portées par la Révolution du 1er Novembre 1954.

Azouz Nasri a également affirmé que l’Algérie d’aujourd’hui, sous la conduite du président de la République Abdelmadjid Tebboune, poursuit cette trajectoire avec constance, en s’appuyant sur la légalité internationale et en restant fidèle à son soutien aux causes justes à travers le monde.

Ce message vient rappeler la place centrale qu’occupe la diplomatie dans le projet national algérien, à la fois comme héritage révolutionnaire et comme levier stratégique pour défendre les intérêts du pays et promouvoir la paix, la justice et la solidarité entre les peuples.

Articles relatifs

Leave a Comment