Ecole effondrée en Indonésie : Le bilan s’élève à 45 morts, les recherches se poursuivent
Le bilan de l’effondrement d’une école indonésienne s’est élevé à 45 morts, ont annoncé dimanche des responsables des services de secours.
Selon nos calculs, le nombre total de victimes que nous avons évacuées s’élève à 149 : 45 morts et 104 survivants », a déclaré dimanche Yudhi Bramantyo, directeur de l’Agence nationale de recherche et de sauvetage (Basarnas). Au moins 26 personnes étaient toujours portées disparues après l’effondrement d’une école en Indonésie.
Une partie de l’internat de l’école islamique, située à Sidoarjo, près de la grande ville de Surabaya, dans l’est de Java, et comptant plusieurs étages, s’est effondrée soudainement lundi alors que les étudiants se rassemblaient pour les prières de l’après-midi.
Les sauveteurs travaillent sans relâche
Les sauveteurs continuent de travailler sans relâche pour retrouver les victimes, a déclaré Yudhi Bramantyo, ajoutant que l’opération devrait être prolongée. « Nous continuerons à faire de notre mieux. En d’autres termes, nous prolongerons probablement l’opération jusqu’à ce que nous soyons sûrs que toutes les victimes ont été retrouvées dans les décombres de cette école islamique », a-t-il déclaré.
