IMG_9572Actualités 

Décès du Dr Ahmed Taleb Ibrahimi, fils du cheikh Mohamed Bachir Ibrahimi, à l’âge de 93 ans

Par:Youcef .H

Le Dr Ahmed Taleb Ibrahimi est décédé ce dimanche à l’âge de 93 ans. Né en 1932 à Sétif, en Algérie, il appartenait à une famille réputée pour son érudition et sa piété. Il a ensuite rejoint son père, le grand savant cheikh Mohamed Bachir Ibrahimi, à Tlemcen, où il a poursuivi sa scolarité primaire avant de continuer ses études secondaires à Alger, où il obtint le baccalauréat en 1949.

L’année suivante, il intégra la faculté de médecine de l’Université d’Alger, où il accomplit les cinq premières années de formation pour le doctorat en médecine. Durant cette période, il fonda le journal “Le Jeune Musulman”, en langue française, afin de rapprocher la jeunesse musulmane instruite de sa foi, de son patrimoine et du glorieux passé de ses ancêtres.

Son objectif était aussi d’encourager l’ouverture sur la modernité et le progrès, tout en s’opposant à l’aliénation culturelle que le colonialisme cherchait à imposer, en détournant les jeunes de leurs racines, de leur civilisation et de leur religion.

Articles relatifs

Leave a Comment