Les éléments de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) relevant de la sûreté de la wilaya de Mila ont saisi une quantité de psychotropes et arrêté 2 individus âgés respectivement de 31 et 37 ans.
Selon un communiqué de la sûreté de wilaya, l’intervention a permis de mettre la main sur 216 comprimés d’ecstasy ainsi que 757 capsules de psychotropes de différentes catégories, destinées à la revente et à la distribution dans plusieurs communes de Mila.
Plusieurs armes blanches saisies
L’affaire a été déclenchée sur la base d’informations faisant état des activités suspectes de l’un des mis en cause. Celui-ci s’approvisionnait régulièrement en substances psychotropes auprès d’un complice établi dans une wilaya voisine, avant de les écouler illicitement sur le marché local. Pris en filature, l’homme a été arrêté par les enquêteurs. La perquisition de son domicile familial a permis de découvrir 127 capsules de psychotropes, une quantité de résine de cannabis, plusieurs armes blanches prohibées ainsi qu’une somme d’argent issue du trafic.
Les investigations menées par la BRI ont ensuite permis d’identifier et de localiser son complice. Sur autorisation du parquet compétent et avec extension de juridiction, une perquisition a été effectuée à son domicile. Les policiers y ont découvert une saisie encore plus conséquente : 216 comprimés d’ecstasy, 630 capsules de psychotropes, une quantité de cannabis, des armes blanches et de l’argent liquide provenant de la vente illégale. À l’issue de l’enquête et après accomplissement de toutes les procédures légales, les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mila.
