36Actualités international 

Italie : Un avion militaire s’écrase près de Rome, les deux occupants sont morts

Un avion d’entraînement militaire italien de type T-260B s’est écrasé mercredi matin à proximité de la ville de Sabaudia, située à une centaine de kilomètres au sud-est de Rome, faisant deux morts. Les deux occupants de l’appareil, des militaires en mission d’entraînement, ont perdu la vie dans le drame, selon un communiqué officiel de l’armée de l’air italienne.

Les circonstances de l’accident restent pour l’heure indéterminées. L’aviation militaire a précisé que l’appareil s’est « écrasé au sol pour des raisons inconnues » et que les secours sont intervenus immédiatement après l’impact.

Le ministre italien des Affaires étrangères, Antonio Tajani, a exprimé sa vive émotion sur le réseau social X (anciennement Twitter), déclarant : « Je suis profondément attristé par le décès de deux militaires […] impliqués dans le tragique accident qui s’est produit ce matin à Sabaudia. »

Ce nouvel accident relance les inquiétudes autour de la sécurité des vols d’entraînement militaire en Italie. En septembre 2023, un drame similaire s’était produit dans le nord du pays : un avion d’entraînement s’était écrasé près d’une route, tuant une fillette de cinq ans qui se trouvait dans une voiture. Le pilote avait réussi à s’éjecter avant l’impact.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du crash survenu ce mercredi.

Articles relatifs

Leave a Comment