Tébessa: Ambulances pour plusieurs communes.
Dans le cadre de l amélioration des prestations médicales assurées par l’Etat, le secteur de la santé dans la wilaya de Tébessa a été renforcé par l’apport de huit ambulances, distribuées aux Etablissements publics hospitaliers (EPH) de différentes commune de la wilaya de Tébessa, une opération financée par un budget réservé à la santé public, a appris, jeudi, LE NATIONAL Eco auprès des services de la wilaya.
La cérémonie de remise de ces ambulance ont été présidées par le wali de Tébessa M. Mohamed El Baraka Dahaj, en compagnie du Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya P/APW M. Hamza Taouate, du Délégué locale de la médiation de la République, du Président de l’Assemblée Populaire de Wilaya de la wilaya de Souk Ahras, du chargé de la gestion de la direction de la santé public de Tébessa (DSP) M. Mouaisi Naser, et des cadre du secteur concerné.
En fonction de l’état du parc, les Etablissements bénéficiaires seront comme suit: EPH de Bougerra Boulaaresse de Bekkaria, EPH de Morsott, EPH de Alia Salah de Tébessa, EPH de Aouinet, EPH de Cheria (deux ambulances) , EPH de Bir El Ater, EPH de Ouenza.
«Ce sont des ambulances bien équipées, c’est l’Etat qui a pris en charge leur acquisition… Je vous invite à les préserver pour le seul bénéfice du malade en faisant leur maintenance et entretient périodique», a déclaré le wali Dahaj, lors de la cérémonie de remise des ambulances aux représentants des établissements concernées.
Pour sa part, le gérant de la direction de la santé et de la population a indiqué que ces ambulances serviront au transport des malades dans toutes les communes de la wilaya.
Des opérations similaires sont prévues dans les jours à venir, a souligné le Wali de Tébessa .








