IMG_4174Actualités National 

Le ministère des Affaires religieuses lance un concours national de recrutement

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs a annoncé, ce mardi, l’ouverture de concours de recrutement sur épreuves. Cette opération concerne aussi bien l’administration centrale que les services déconcentrés, ainsi que le Centre culturel islamique et ses antennes à travers plusieurs wilayas du pays.

Selon le communiqué officiel, les candidats intéressés devront déposer leurs dossiers auprès des structures compétentes, en fonction d’un découpage géographique précis. Les lieux de dépôt incluent notamment le siège du ministère à Alger, le Centre culturel islamique, ainsi que les directions des affaires religieuses de plusieurs wilayas telles que Saïda, Sidi Bel Abbès, Mascara, Illizi, Tindouf, Tipaza, Aïn Témouchent, Relizane, Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal et El M’Ghair.

Le dossier de candidature doit comporter une demande manuscrite mentionnant l’adresse complète et le numéro de téléphone du postulant, une copie de la carte nationale d’identité, une copie du diplôme ou certificat exigé, ainsi qu’un certificat de mémorisation intégrale du Saint Coran (valide deux ans) pour les postes de conseillère religieuse principale et de conseillère religieuse. Les candidats doivent également remplir une fiche de renseignements téléchargeable sur le site de la Direction générale de la fonction publique et de la réforme administrative.

Les lauréats retenus à l’issue du concours devront compléter leur dossier administratif avant leur nomination. Les pièces exigées comprennent une copie du document attestant de la situation vis-à-vis du service national, un extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) de moins de trois mois, un acte de naissance, deux certificats médicaux (médecine générale et pneumologie) prouvant l’aptitude à occuper le poste, ainsi que deux photos d’identité.

Le ministère a fixé un délai de vingt (20) jours pour le dépôt des candidatures, à compter de la publication du premier avis dans la presse écrite. Il a par ailleurs rappelé que tout dossier incomplet ou déposé hors délai ne sera pas pris en considération

Articles relatifs

Leave a Comment