IMG_3416Actualités National 

Le FLN riposte aux critiques de Lamine Osmani

Le groupe parlementaire du Front de libération nationale (FLN) à l’Assemblée populaire nationale (APN) a vivement réagi, mercredi, aux déclarations de Lamine Osmani, président du parti Sawt Echaab, qui avait dénoncé, la veille, « l’inertie » et la « complaisance » des députés, en visant notamment les élus du FLN.

Dans un communiqué, les parlementaires du « vieux parti » ont accusé M. Osmani de chercher à « attirer l’attention de l’opinion publique » à travers des attaques qualifiées de « diffamatoires contre un parti historique ». Ils ont rappelé que l’actuel président de Sawt Echaab a lui-même siégé à l’APN par le passé, sans, selon eux, « présenter d’initiatives sérieuses ni de propositions constructives ».

« Aujourd’hui, il compense ses faiblesses politiques par des déclarations démagogiques, pensant acquérir une légitimité en s’attaquant au FLN », poursuit le texte.

Les députés du FLN estiment par ailleurs que Sawt Echaab « n’a pas de véritable assise militante ni d’électorat », et qualifient la formation de « coquille vide ». Ils jugent que les critiques d’Osmani traduisent « son incapacité à proposer une alternative crédible aux citoyens ».

Revenant sur l’héritage du parti, les élus rappellent que le FLN demeure le « legs légitime et historique » de la guerre de libération nationale et qu’il « restera fidèle à son histoire et à ses principes ». Ils assurent également que l’APN fonctionne conformément à la Constitution et « n’est pas soumise aux surenchères médiatiques ».

Enfin, le groupe parlementaire souligne que le FLN a déjà traversé plusieurs campagnes de dénigrement menées par d’autres formations, aujourd’hui disparues, et affirme que le parti continuera à défendre « les intérêts du pays » au Parlement, sans se laisser perturber par « des partis marginaux qui n’existent que dans les médias ».

Articles relatifs

Leave a Comment