Environnement: Tébessa célèbre la sixième édition de Earth Hour «une heur de la planète»
Sous le slogan « Nous avons encore le temps pour unifier nos voix et protéger la nature », les services de la wilaya de Tébessa, en collaboration avec la Direction de la Poste des Télécommunications des Technologie et du Numérique de la wilaya DWPTTN, a organisé le 26 Mars courant, la sixième édition de la cérémonie internationale «Earth Hour» (Une Heure pour la planète) parrainé par le Ministère de la transition Energétique et des énergies renouvelables, a appris Le National éco auprès des services de la wilaya.
A cet effet, des célébrations symboliques ont été animées sous la coordination du wali de Tébessa M. Mohamed El Baraka Dahaj, notamment par l’extinction des lumières des monuments phares dans la wilaya de 20h30 à 21h30 et la mise en place d’actions de sensibilisation avec la participation de la société civile, et plusieurs acteurs a précisé la même source.
«La célébration principale s’est tenu le même jour à Alger au niveau de la cour du siège de la wilaya El Feth à partir de 20h30, avec au programme des panels de discussions autour de la sobriété énergétique et des énergies renouvelables qui mettre en lumière des acteurs de la société civile et des startups qui œuvrent dans le domaine de l’économie verte et du recyclage», nous explique-t-on
L’événement était marqué par la présence du directeur de l’inspectrice générale de wilaya, du directeur de l’administration locale (DAL), directeur des techniciens et des affaires générales, directeur des télécommunication (PTT), du chef de cabinet du wali.
Selon le wali M. Dahaj cet acte écologique vise à sensibiliser le grand public quant à la préservation de l’environnement et à l’économie d’énergies en éteignant les lumières pendant une heure, pour affronter les défis reliés aux changements climatiques.