Azouz Nasri insiste sur la concertation parlementaire et l’engagement de l’Algérie pour l’Afrique
À l’ouverture de la session parlementaire 2025/2026, Azouz Nasri, président du Conseil de la Nation, a mis en avant l’importance de la concertation et de la coordination entre les deux chambres du Parlement ainsi qu’avec le gouvernement. Cette approche, selon lui, est essentielle pour une gouvernance efficace.
Par ailleurs, Azouz Nasri a souligné les efforts de l’Algérie dans la renaissance économique et diplomatique de l’Afrique. Il a rappelé le succès récent de la Foire du Commerce intra-africain (IATF) tenue à Alger, illustrant l’engagement du pays sous la conduite du président Abdelmadjid Tebboune en faveur de l’intégration économique africaine et de l’unité du continent.
Le président du Conseil de la Nation a également insisté sur l’attachement de l’Algérie à son rôle au sein du continent africain, souligné par l’organisation réussie de l’IATF et ses résultats prometteurs. Enfin, il a rappelé que les hautes autorités algériennes veillent aussi à entretenir un climat de bon voisinage régional.
