Nat 1Actualités National 

Sommet arabo-islamique extraordinaire à Doha : Ahmed Attaf réaffirme la solidarité de l’Algérie avec le Qatar

Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu ce lundi matin à Doha des entretiens bilatéraux avec le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, en amont du sommet arabo-islamique extraordinaire.

Au cours de ces échanges, M. Attaf a exprimé la solidarité totale de l’Algérie envers le Qatar, victime récente d’une agression israélienne, et a passé en revue les démarches diplomatiques conjointes menées par les deux pays au Conseil de sécurité de l’ONU pour répondre à cette situation, selon un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Ce sommet, convoqué en réaction à cette agression, offre aux États membres de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) une plateforme pour évaluer les derniers développements au Moyen-Orient et affirmer une position commune face aux défis régionaux.

Sur le plan bilatéral, les discussions ont porté sur le renforcement des relations fraternelles et de coopération privilégiée entre l’Algérie et le Qatar. Les deux parties ont salué le niveau élevé de leurs liens, fruit de l’attention portée par le président Abdelmadjid Tebboune et Son Altesse l’Émir Tamim ben Hamad Al Thani.

Articles relatifs

Leave a Comment