Le président Tebboune reçoit son homologue mozambicain Daniel Chapo
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce samedi à Alger le président de la République du Mozambique, Daniel Chapo, pour un entretien en tête-à-tête, selon un communiqué de la Direction générale de la communication à la Présidence.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite officielle du président mozambicain en Algérie, entamée mercredi soir. Elle coïncide avec la tenue de la 4ᵉ édition du Salon du commerce intra-africain (IATF 2025), auquel le président Chapo a pris part dès son ouverture, jeudi, au Centre international des conférences (CIC) de Club des Pins.
Une visite riche en symboles
Durant son séjour, le président mozambicain a également effectué plusieurs visites à haute portée symbolique. Vendredi, il s’est rendu à Tipaza, où il a visité le musée et les vestiges romains, témoins du riche patrimoine algérien.
Ce samedi matin, il s’est recueilli à Maqam Echahid, à la mémoire des martyrs de la guerre de libération nationale, réaffirmant ainsi les liens historiques et de solidarité entre les deux nations.
Cette visite officielle vient renforcer la coopération bilatérale entre l’Algérie et le Mozambique et s’inscrit dans la volonté partagée de donner un nouvel élan aux relations politiques, économiques et culturelles, dans le cadre d’une intégration africaine plus dynamique et solidaire.