Actualités Infos régions Souk Ahras 

Souk-ahras : Journée mondiale de l’eau 
« Eaux souterraines : rendre visible l’invisible »

Comme à travers les autres wilayas du pays, la journée mondiale de l’eau, qui coïncide avec le 22 mars de chaque année a été célébré dans la wilaya de Souk-Ahras dans des circonstances où la demande sur cette précieuse substance augmente de jour en jour.En effet, M. Lounès Bouzegza, wali de Souk-Ahras accompagné d’une délégation composée des autorités locales a supervisé les détails de cette occasion en suivant des explication fournies par le biais d’un exposé démontrant la situation générale  des eaux au niveau de la wilaya.

Dans ce sens le directeur des ressources en eau M. Bouacha Benouaret a clarifié toutes les zones cachés du secteur concernant les défis, la réalisation, et la préparation des périodes futures, ainsi que les efforts déployés dans ce sens pour remédier le manque des eaux au niveau du barrage de Ain Dalia qui sont à un niveau moyennement inquiétant,  à seulement à 16,06 mètres cubes.

Le même responsable a  annoncé que de nombreuses solutions ont été entreprises pour répondre favorablement aux demandes des citoyens,  mentionnant que  plusieurs plan ont été élaborés pour l’amélioration et le renforcement de  l’approvisionnement en eau potable indiquant que  les autorités locales orientées par le wali, ont mis en place « une batterie de mesures ciblant l’accroissement des structures de base du secteur des ressources en eau par le biais de forages et des grands transferts d’eau à travers tout le territoire de la wilaya ».Dans le même contexte de la journée de l’eau le wali de Souk-Ahras, M. Lounès Bouzegza insisté sur  « la rationalisation et la distribution équitable des eaux ».

Sachant que dans le même contexte, les équipes techniques de la direction des ressources en eau ont entamé les premiers essais de la mise en service de la station d’épuration monobloc de « Machta El Mazrâa » dans la commune de Mechroha, afin d’alimenter en eau potable, les régions limitrophes situées dans des zones  montagneuses, accidentées et isolées où  plus de 2000 foyers vont profiter de ce projets d’un volume de 200 m3 par jour. 

Articles relatifs

Leave a Comment