L’Algérie, première destination des produits laitiers uruguayens avec 45 % des exportations en août 2025
Selon les données douanières publiées par Uruguay XXI, l’Algérie a représenté en août 2025 la principale destination des produits laitiers en provenance d’Uruguay, avec une part de marché de 45 %, soit un total de 41 millions de dollars. Ce montant marque une progression notable de 74 % par rapport à 2024, où les exportations algériennes s’étaient élevées à 23 millions de dollars.
Cette forte croissance des exportations de produits laitiers, conjuguée à celle du soja, a permis à l’Algérie de se hisser au rang de cinquième destination principale des exportations uruguayennes le mois dernier.
Au total, les exportations uruguayennes de produits laitiers ont atteint 90 millions de dollars en août, enregistrant une hausse de 18 % par rapport à la même période en 2024.
En seconde position, le Brésil a importé pour 17 millions de dollars de produits laitiers uruguayens, malgré une baisse de 21 % des expéditions par rapport à l’année précédente. La Russie arrive en troisième place avec des achats d’une valeur de 3 millions de dollars.
Par ailleurs, d’autres pays tels que l’Arabie saoudite, la Côte d’Ivoire et le Nigéria ont également importé des produits laitiers en provenance d’Uruguay au cours du mois d’août.
