Appel du parquet général dans l’affaire de corruption électorale liée à l’élection présidentielle 2024
Le parquet général près la Cour d’appel d’Alger a interjeté appel auprès de la Cour suprême des jugements rendus contre tous les accusés impliqués dans le dossier de « corruption électorale », également appelé affaire de l’achat de parrainages pour l’élection présidentielle de 2024.
Cette affaire concerne notamment Saïda Neghza, Belkacem Saïhi, Abdelhakim Hamadi ainsi qu’une trentaine d’autres prévenus. Ces derniers ont également fait appel des jugements prononcés à leur encontre par la dixième chambre pénale de la Cour d’appel d’Alger.
Les avocats des prévenus disposent désormais d’un délai maximal d’une semaine pour déposer leurs mémoires de pourvoi en cassation, selon les procédures légales, avant que la Cour suprême ne se prononce dans les prochains jours.
Il est à rappeler que, le 9 juillet dernier, la dixième chambre pénale de la Cour d’appel d’Alger avait ordonné l’incarcération immédiate de Saïda Neghza, Belkacem Saïhi et Abdelhakim Hamadi, en les condamnant à 4 ans de prison ferme et à une amende d’un million de dinars pour des faits d’achat de parrainages d’élus en vue de soutenir leur candidature à la présidentielle 2024.